Nous avons décidé de nous plier à un certain nombre d'impératifs techniques dans l'écriture de nos saisons virtuelles.
Durée de l'histoire
Les scripts publiés sont pensés pour la télévision, ils tiennent donc compte des impératifs du médium. Les histoires développées doivent ainsi tenir dans le laps de temps prévu pour le show (26, 42, 90 minutes...).
Format de publication
Les scénarios sont publiés obligatoirement en format texte (.txt), ils sont ainsi lisibles par tous.
Il est possible que, ponctuellement, certaines histoires soient également publiées dans d'autres formats (.html, .rtf,...). Le FVSP n'y oblige absolument pas ses équipes, ces versions sont donc à considérer comme des bonus.
Promotion des épisodes
De la même manière qu'une chaîne de télévision promeut ses programmes à travers des bandes-annonces, des pages de publicité dans des revues, etc... le FVSP a pour règle d'accompagner chaque épisode publié d'un print-ad (sur le modèle des publicités que l'on trouve dans la presse télévisuelle américaine).
Ces print-ads constituent la seule promotion demandée par le FVSP aux équipes de production des saisons virtuelles. Toute autre publicité se fait à l'initiative directe de l'équipe de production de la saison virtuelle.
Interruption des programmes
L'équipe de production d'une saison virtuelle se fixe en commencant un nombre d'épisodes à publier, que le FVSP lui demande de respecter. Il n'y a aucune limite de temps.
Le FVSP ne se permet ni de suspendre, ni d'interrompre, ni de censurer la diffusion d'une saison virtuelle, conformément aux idées développées par ses fondateurs. Pour plus de précisions, se renseigner sur le site du
Front de Libération Télévisuelle. Seule l'équipe de production peut prendre une décision concernant l'avenir de la saison virtuelle (modification, suspension, interruption, etc...).