The French MillenniuM Virtual Season

Accueil
Pour commencer...
Mythologie
Personnages
Diffusion
Guide des épisodes

Saison virtuelle
Scripts
Mythologie
Personnages SV3
Musiques
Print-ad
Animation
Visuels

Staff
Executive producer
Equipe
Coulisses

Reaction
Liens
Contacts
Crédits
Discussions
Print-ad

Le teaser de la saison virtuelle. L'ouroboros, symbole de la série, y tient, bien entendu, une place importante. Pas de représentation de personnages, ce teaser s'adresse en priorité à des personnes connaissant déjà MillenniuM.


Le premier print-ad, annonçant l'arrivée de la saison virtuelle française. Il montre bien le sentiment d'inachevé par rapport à la fin de la série qu'a l'équipe lorsqu'elle décide de se lancer dans l'aventure.


Suit le print-ad du season premiere. Voici ce qu'en dit Jean miX :
« Les personnages apparaissent comme des fantômes car leur situation à la fin de la saison est proche de la mort et on ne sait pas encore si ils seront encore là pour la saison 3 (sauf pour le Vieil Homme qui est encore moins net sur l'image car sa mort est certaine, ce qui laisse supposer à l'internaute que l'avenir n'est pas bon pour Lara, Catherine et Peter puisqu'ils sont également flous). C'est ce que nous révélera en tous cas l'épisode Pneuma...
J'ai également placé quelques symboles Bio-Hazard qui font références au virus Marburg qui a été lancé à la fin de la saison 2 et dont on connaîtra peut-être l'origine dans le season premiere… »


Suit le print-ad de la deuxième partie du season premiere. Jean miX a été très inspiré par les scénaristes pour celui-ci :
« L'idée de la Terre encerclée par l'ouroboros est d'Amrith, Sullivan et TFT. Nous avons également présenté le nouveau personnage Roméo Luther qui est incarné sur les print-ads par le chanteur du groupe Nine Inch Nails dont Amrith est un grand fan. »


Ci-dessous le print-ad du troisième épisode de la saison. Particulier, puisque c'est le premier print-ad représentant un « loner ». Jean miX nous en dit plus sur son œuvre :
« C'est Gib's qui est à l'origine des idées de ce print-ad dans lequel on peut apercevoir un quartier de Lyon où se situe l'épisode.
On découvre aussi sur ce print-ad un nouveau personnage : Suzanne McCarlton à laquelle nous avons donné le visage de Carrie-Anne Moss. »


JeanmiX poursuit la collection par une oeuvre réalisée en collaboration étroite avec Amrith :
"Dans ce print-ad, Amrith voulait voir Frank Black au premier plan suivi de Peter Watts.
En fouillant dans ma banque d'image sur MillenniuM, j'ai trouvé la photo parfaite représentant Frank et Peter que j'ai détouré et collé sur un décor que m'avait fait parvenir Amrith.
J'ai rajouté les ailes pour renvoyer au titre de l'épisode et donner un côté plus mystique à l'image. Le fond a également été assombri afin de donner une atmosphère sombre et apocalyptique."


Le print-ad du cinquième épisode, sur des consignes de Sullivan.


Le print-ad du sixième épisode, sur des consignes de Amrith.


Tous les print-ads de la saison virtuelle, par JeanmiX.